Review | Parlons aromathérapie, avec Salvia Nutrition

FullSizeRender (5)

Je vous parle souvent d’aromathérapie et de ma passion pour les médecines et produits naturels. En matière de médicaments j’ai tendance à appliquer le « less is more », moins de médicaments et plus d’huiles essentielles.

Et j’ai découvert une chose étonnante en changeant de pays à 2 reprises, le corps et le système immunitaire se retrouvent perdus face à de nouvelles agressions et un climat différent. Résultat: je tombe automatiquement malade en attrapant tout ce qui traîne pendant les premières semaines.

Le meilleur moyen de s’armer et attaquer ces nouveaux microbes reste pour moi: une hygiène de vie saine, du sommeil, et une cure d’aromathérapie.

 

FullSizeRender (4)

J’ai essayé la cure Alternativ’Aroma de Salvia Nutrition, une synergie d’huiles essentielles bio spéciale aggressions hivernales composée de:

  • Ravintsara bio
  • Niaouli bio
  • Ajowan bio
  • Laurier noble bio
  • Origan bio
  • Cannelle écorce bio
  • Girofle clou bio
  • Pamplemousse zeste bio

A noter que les capsules contiennent du poisson, ne consommer que les synergies d’huiles essentielles en gouttes.

J’ai donc commencé la cure en décembre, où je venais d’enchaîner Washington – Londres – Paris et je sentais la grippe hivernale me tourner autour.

60 gouttes par jour, mon conseil pour masquer le goût fort des huiles essentielle: les mélanger dans une huile végétale et / ou un sirop (dattes, algave, riz…). 

 

J’ai choisi l’huile de Perilla, connue pour son taux très élevé en omega 3, idéale pour lutter contre le cholestérol. Pour les parents, l’huile de Perilla est conseillée pour les enfants en pleine croissance.

FullSizeRender (3)

Mon bilan après 1 mois de cure Alternativ’Aroma et huile de Perilla bio

J’étais déjà convaincue par l’aromathérapie, mais j’ai compris l’importance d’utiliser des synergies (plus efficace qu’une huile essentielle seule dans certains cas). Les huiles essentielles sont complémentaires pour lutter contre les microbes, le stress, booster la pousse des ongles ou des cheveux…

Moins de fatigue, plus de tonus, moi qui passe généralement l’hiver le nez dans un mouchoir, j’ai réussi à braver les attaques (maladie = langage guerrier). J’ai commencé la cure au début d’une grippe, où je trainais une grosse fatigue, et j’ai réussi à enrayer le virus et guérir en quelques jours.

 

L’aromathérapie en 5 points avec Salvia Nutrition

Pour en savoir plus sur l’aromathérapie et ses bienfaits j’ai sélectionné  5 questions des lecteurs/ices de Biobeaubon pour Salvia Nutrition.

 

site-12952,0

 

  • 1. Est ce que l’aromathérapie peut être utilisée par tout le monde?  Non, les enfants de moins de 6 ans ne peuvent utiliser les Huiles essentielles. Aussi, en cas de doute, être accompagné d’un professionnel pour bien choisir les formules d’huiles essentielles. Salvia a choisi de proposer uniquement des synergies pour éviter les problèmes de surdosage ou mauvaise utilisation des huiles essentielles. A noter que les Huiles essentielles sont interdites pour les femmes enceintes et allaitantes.

 

  • 2. Peut on suivre un traitement en aromathérapie sans conseil médical ? Il faut tout d’abord un diagnostique médical sur sa situation de santé pour ensuite se diriger vers la formule qui convient le mieux pour le soucis détecté.

 

  • 3. Quels sont les règles d’or pour utiliser au mieux les huiles essentielles ? Une règle d’or! Se diriger vers des spécialistes et/ou surtout choisir des formules prêtes à l’emploi déjà testées, pour éviter tout risque.

 

  • 4. L’aromathérapie peut elle se substituer à un traitement médical classique ? Oui, sans aucun doute, dans la mesure où l’aromathérapie offre des traitements puissants!

 

  • 5. Quelles sont les 4 huiles essentielles indispensables à avoir chez soi ? Tea tree, ravintsara, lavande, gaulthérie.

 

Retrouvez les synergies et huiles sur le site Salvia , ET BENEFICIEZ DE 10% EN UTILISANT LE CODE PROMO BIOBEAU10

 

Des recettes naturelles miracles, synergies à conseiller? 

 

 

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « Review | Parlons aromathérapie, avec Salvia Nutrition »

  1. A la maison, je prends de l’extrait de pépin de pamplemousse dès que j’ai un petit début de crève ça marche pas mal, mais j’ai changé de marque et je trouve qu’il est moins efficace. Sinon, j’ai aussi un mélange d’huiles essentielles pour la migraine, plutôt efficace.

Un avis? Une idée? Une adresse?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s