Mon grand ménage de printemps … en février!

– Things do not change; we change. – Henry David Thoreau

 

Je suis un peu moins présente ces derniers temps sur le blog et sur Facebook, même si je me rattrape en bavardant toujours autant sur Twitter. L’instantanéité du petit oiseau se marie parfaitement avec ma flemmardise.

Finalement, j’ai tout plein de choses à vous raconter mais pas forcément les mêmes qu’il y a 2 ans.

Tant mieux, les choses évoluent. Je travaille sur une V2 de ce blog, un autre design, qui me permettra de faire grandir Biobeaubon. Je m’explique: si parler lifestyle vegan me tient beaucoup à coeur, j’ai remarqué que l’essentiel de ce blog n’était plus seulement basé autour du végétalisme.

Mon mode de vie un peu particulier, l’expatriation, a pris le pas sur les recettes. J’ai donc envie de vous proposer plus de contenus sur les voyages, la vie à l’étranger, les découvertes: restaurants, parcs, musées, yoga, et des réflexions comme l’article « Zone de confort ».

Ce nouveau changement de pays et notre vie à Londres m’a ouvert les yeux sur de nouvelles perspectives, et de nouveaux projets.

put

Sensibiliser sur les enjeux d’un mode de vie végétalien restera un thème important mais je crois que la découverte du bonheur et mes coups de coeurs de valise-géante ont pris doucement le dessus.

 

 

 

D’ailleurs je m’envole dans quelques jours vers une nouvelle destination la Gambie. L’Afrique est le seul continent que je ne connait pas encore. Les plages, la musique, les odeurs, les animaux, le calme. Loin des terrains habituels, lassée de voir les mêmes photos de vacances un peu partout, il est temps de sortir des sentiers battus.

Ma travel list africaine s’allonge: Afrique du Sud, Tanzanie, Namibie, Kenya…

Je vais essayer d’être bonne élève et prendre des tas de photos.

 

 

Au programme de 2015, j’ai décidé de prendre le temps. Après 2 ans à vivre avec un compte à rebours: le visa, je réapprends à vivre sans me précipiter. Découvrir, avoir le luxe de ne pas courir pour tout voir, tout de suite.

Plus de planning, je me laisse porter au rythme des promenades dans la capitale Anglaise, des pubs, des balades le long du Canal… De profiter de l’Europe pour booker des week-ends en Espagne, en Ecosse, sur l’Ile de Man, à Berlin, à Lisbonne, en Islande ou en Israël.
feroe

 

Je prend aussi le temps de me trouver de nouvelles activités (en dehors d’un travail prenant). Je ne peux pas me passer d’apprendre, la décision de partir à l’étranger en a été une conséquence: se retrouver en phase d’apprentissage permanente peut être très déstabilisant mais reste au final un apprentissage incroyable.

J’aimerais suivre un deuxième master ou DU en cours du soir pour approfondir des sujets qui me passionnent: mes envies vont de la reprise de l’histoire de l’art en passant par la criminologie. J’ai jusqu’à la rentrée de septembre pour me décider.

J’ai aussi l’objectif précieux d’écrire une nouvelle, ou deux, ou trois. Continuer d’écrire, coucher mes idées, et finaliser un projet qui me tient à coeur.

Rajoutons à tout cela des cours d’espagnol à partir d’avril, histoire que mes futures envies d’expatriation ne soient pas bloquées par la langue, et je n’aurais plus beaucoup de temps libre!

EDUCA

Alors, je reviens très vite pour un nouvel article, et je ne le répète jamais assez mais merci mille fois pour vos emails, commentaires, jolis mots sur Twitter! C’est encourageant et toujours touchant.

A très vite,

Anouchka

Publicités

4 réflexions au sujet de « Mon grand ménage de printemps … en février! »

  1. Un article très intéressant, de nouveaux projets à réaliser, de beaux pays à découvrir en commençant par l’Afrique dans quelques jours. Un pays que je souhaiterai également visiter d’ici quelques années.
    Ton blog est un guide pour moi, étant donné que je souhaiterai également voyager, en commençant par l’Angleterre, puis les Etats-Unis …
    Aimant également apprendre, ton idée de reprendre des études est très intéressante, étant étudiante en Psychologie pour l’instant, je pense que le domaine de la Criminologie doit être passionnant !
    Apprendre l’Espagnol, une très bonne idée également, c’est la deuxième langue que je préfère après l’Anglais et avant l’Italien 🙂
    Pour ces cours, penses-tu les prendre sur Internet ou existe t-il en Angleterre des centres où on peut suivre des cours de langue ?

    Hâte de lire tes prochains articles et que tu partages avec nous davantage de photographies 🙂

    Amicalement,

    Mélanie

    • Hello Mélanie,

      Merci (merci) – merci pour ton comment!
      Oui les cours d’espagnol sont dans une école il est super important pour moi de ne pas tout faire derrière un écran, surtout pour rencontrer des gens dans un nouveau pays 🙂
      Pareil pour les cours à la fac, même si l’offre online française se développe beaucoup. J’analyse tout ça en ce moment!

      Promis, je vais prendre plus de photos, je vais me re-motiver un peu!

      A très vite,

      Anouchka

  2. Avant de t’inscrire à un nouveau DU, tu peux toujours regarder les MOOC : il me semble qu’il y en a un qui s’appelle « dernières nouvelles du crime » sur France Université Numérique

    • Merci beaucoup je vais regarder tout de suite!
      J’ai déjà suivi quelques MOOC, j’adore le concept! J’aimerais vraiment compléter avec un 2e Master ou un DU éventuellement. Mais en attendant septembre, des MOOC et conférences sont un bon compromis 🙂

Un avis? Une idée? Une adresse?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s