Tendances mode cruelty-free: automne-hiver 2014

Hello, hello,

 

On pense encore trop souvent qu’acheter cruelty-free c’est choisir des vêtements basique, tristes, obligatoirement en vert ou marron.

Mais pas du tout! Je n’ai pas changé de style depuis que j’ai décidé d’arrêter d’acheter de la laine, du cuir, ou de la soie. Acheter cruelty-free ne veut pas dire sacrifier son style, mais seulement d’être plus attentif aux étiquettes.

Consommer « 100 % cruelty-free » est difficile à atteindre, mais l’idée est d’avoir une consommation plus responsable.

De nombreuses marques proposent des sacs & chaussures en cuir vegan et de jolis manteaux et pulls en coton (relire « L’hiver sera cruelty-free » et « De jolis sacs vegan et cruelty-free)

Il y en a pour tous les prix: les merveilles que l’on farfouille en fripes, des manteaux à 40$ chez Sheinside, des pièces plus chères chez Anthropologie ou FreePeople, en passant par Urban Outfitters et ses supers soldes.

Je vous ai concocté une moodboard mode & accessoires pour cet automne/hiver. Du boho-chic avec une touche de rock. J’aime l’automne, et l’idée de ressortir mes chapeaux, vestes, foulards.

Mon uniforme pour travailler, diner, et sortir en automne se compose souvent: d’un jean boyfriend, une veste bohème, un chapeau, des bikers boots, un grand sac en cuir vegan, et quelques accessoires: un collier & pierre turquoise et quelques bracelets.

Alors, on dit doucement au revoir à l’été, aux bains de soleils et bonjour aux motifs et bijoux colorés pour égayer les journées qui s’allongent.

 

Quels sont vos marques cruely-free favorites? Partagez vos bons plans en commentaires! 

Anouchka

Publicités

2 réflexions au sujet de « Tendances mode cruelty-free: automne-hiver 2014 »

  1. Merci pour ce board hyper joli! Je suis adepte d’une alimentation saine ainsi qu’accro aux vrais bons cosmétiques mais assez nulle en vêtements cruelty free, alors c’est top! 🙂

    • Merci Laura! L’idée est d’acheter responsable, des marques étiques quand on peut, préférer le cuir végétal au cuir animal, le coton à la laine.
      Doucement, étapes par étapes, c’est finalement la même démarche que pour les cosmétiques ou la nourriture!

      Anouchka

Un avis? Une idée? Une adresse?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s