6 applications et sites à découvrir pour rester zen!

Hello, hello,

Cette semaine je vous propose de découvrir des applications pour se faciliter la vie… Où trouver un restaurant vegan friendly à Paris en un clic? Comment se programmer des séances de méditations au travail ou vérifier si ses emplettes sont bien cruelty-free?

Suivez le guide!

 

 

Vegan Mafia, pour découvrir un Paris vegan-friendly 

Capture d’écran 2014-07-06 à 18.11.05

On commence par mon favori, Vegan Mafia, un projet participatif très malin! Parce que trouver un endroit vegan à Paris en 3 minutes est pratiquement impossible, Vegan Madia vous propose désormais de localiser les endroits vegan et vegan friendly à Paris pour manger, grignoter ou boire un verre.

Vous connaissez une adresse? Envoyez la via le formulaire en ligne pour faire grandir la carte!

Capture d’écran 2014-07-06 à 18.11.22

 

 

 

 

The Mindfulness App, pour prendre le temps de méditer

Et si on prenait 5 minutes pour méditer? C’est ce que propose The Mindfulness App, une application très pratique qui vous assiste dans votre méditation, de 3 à 30 minutes, pour retrouver la sérénité.

 

screen568x568   screen568x568 (1)

Il est possible de se créer des alarmes pour se rappeler de prendre du temps pour respirer. Par exemple, méditer 5 minutes de bon matin pour bien commencer la journée, se forcer à lever les yeux 3 minutes l’après midi et faire le vide 20 minutes avant de dormir. 

 

 

 

Cruelty Cutter, pour vérifier si un produit est cruelty-free

Tout le monde a vécu au moins une fois cette situation: se retrouver dans un rayon face à un produit sans savoir clairement s’il était cruelty-free. Pour éviter de se lancer dans une recherche Google sans fin, Cruelty-Cutter vous donne la réponse en un scan!

screen568x568 (2)

L’application propose un repertoire des marques cruelty-free pour se repérer facilement! Cruelty-Cutter est un projet de l’association Beagles Freedom Project qui aide à la libération de Beagles, mais aussi chat, lapins, et autres animaux de laboratoire!

 

 

 

Mon Yoga pass, pour découvrir gratuitement le yoga à Paris

Capture d’écran 2014-07-06 à 19.01.03

Commencer le yoga, oui mais où et quel type de yoga? Pour découvrir gratuitement  les studios parisiens, foncez demander votre Yoga Pass. Au programme: 1 mois, 11 studios, et 11 ambiances différentes pour faire son choix! Alors Kundalini, Hot Yoga ou Ashtanga?

 

 

 

White Nose, pour trouver le sommeil en douceur

White Nose est mon coup de coeur, une application gratuite qui grâce à sa bibliothèque de bruits et d’ambiances aide à se détendre et à trouver le sommeil en toute situation.

screen568x568 (3)      screen568x568 (6)

Se réveiller progressivement avec le bruit des vagues? S’endormir avec écoutant tomber la pluie? Trouver le sommeil en avion? Ajustez le volume, mixez plusieurs mélodies, et partagez vos créations!

 

 

 

Office Yoga, pour devenir le maître Zen de son open-space

Pour lutter contre les douleurs lombaires et réduire le stress, Office Yoga propose des exercices simples pour pratiquer simplement au bureau. 

screen480x480 (3)      screen480x480 (2)

Tout au long de la journée, on médite en regardant son écran, étire ses bras et épaules tout en restant sur sa chaise… Pensez à prévenir vos collègues quand même!

 

 

 

 

Quelles sont vos applications et sites favoris pour se simplifier la vie et rester zen?

 

 

Publicités

10 réflexions au sujet de « 6 applications et sites à découvrir pour rester zen! »

  1. Merci pour cette sélection ! Office Yoga est payant aussi, mais la version française de The Mindfulness App s’avère gratuite…j’avoue que je ne suis pas une utilisatrice fidèle d’applis bien-être, mais ça incite à tester au moins ! En tout cas, déjà fan de monPASSYOGA, chouette initiative !

    • Office Yoga coûte 0.99$, pour les gens intéressés je pense que le coût reste minime 🙂
      Oui le YogaPass est une super initiative, j’en revais quand je suis revenue à Paris en mai dernier et que je ne savais pas du tout où aller.
      Tu me diras comment ça s’est passé?

  2. Toutes ne sont pas sous android on dirait mais j’en ai trouvé d’autres du coup que j’ai installées 🙂 je vais tester tout ce qui concerne la méditation et le yoga. Merci

Un avis? Une idée? Une adresse?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s