Un week-end à Brooklyn!

Hello hello,

 

Je reviens tout juste de New-York, où j’ai passé un long et chouette week-end. J’adore cette ville, je ne compte plus mes escapades pour respirer l’air de Brooklyn, l’énergie de Manhattan, ou l’authenticité de Coney Island et Little Russia.

photo-133

New-York fait partie de ses villes où tout semble possible, tant tout semble en mouvement. Je trouve de nouvelles boutiques ou restaurants à chaque fois, les quartiers évoluent aussi très vite, mais il y a une atmosphère qui ne changera jamais. New York c’est des « gueules », des accents, des odeurs, des couleurs, et des scènes que l’on ne verra jamais ailleurs.

On ressent la créativité partout, et les tendances se créent souvent ici, car à New-York oser c’est tout simplement vivre.

Je suis une amoureuse de Brooklyn, et je vous conseille vraiment de prendre du temps pour éviter quelques pièges à touristes et aller se promener ce décor de film…

Brooklyn c’est le calme qui tempère l’ambiance de Manhattan, l’espace, son décor industriel, et ses murs colorés. Il faut pousser les portes, se promener, s’aventurer dans des rues qui détonnent à côté du Manhattan touristique et qui sauront vous séduire par leur charme authentique.

 

Que faire à New-York? Les endroits insolites à ne pas rater? Mes dernières découvertes? 

 

 

Coney Island

Coney Island, est un lieu magique. Un peu loin, à un peu moins d’une heure de Manhattan environ, mais se lever de bonne heure pour découvrir cet endroit figé dans le temps vaut vraiment le coup.

Il y a le parc d’attractions qui ressemble à un décor de film, la grande roue et sa vue sur les vieux buildings et la plage où l’on hurle de peur, le boardwalk pour marcher, manger une glace et observer les gens.

A Coney Island il y a tout plein de familles, des vieux voyous, des jeunes, des tatoués, des trop bronzés, des papys et mamies qui sortent de leurs maisons de retraites du coin pour prendre le soleil… On parle anglais, russe, espagnol ou yiddish, c’est un melting-pot parfait.

photo-142

 

Niveau gastronomie vegan, oubliez, et ne venez pas là bas pour ça, ici c’est hot dog (le fameux Nathan’s), pensez aux sandwichs ou comme moi optez pour le onions rings / frites / bières, pas vraiment healthy mais ça fait partie du folklore. 

Au bout du boardwalk (la promenade), aventurez vous dans Little Russia, et ses boutiques et restaurants russes. Personne ne parle anglais, tout est écrit en alphabet cyrillique… La ballade vaut vraiment le coup d’oeil!

photo-141

 

Immortalisez ce moment chez Brooklyn Rock pour acheter des tee-shirts créés sur place par un designer fou, toujours disponible pour discuter, donner des bons plans et parler spiritualité. Je collectionne les pièces de sa collection, 20$ le tee shirt seulement et on évite les chaînes de fringues à touristes!

photo-135

 

Comment se rendre à Coney Island?  Métro Coney Island Stillwell Avenue, ligne D F N Q.

Prévoir une demi journée avant de rejoindre Williamsburg pour continuer la promenade.

 

 

 

Williamsburg 

Williamsburg, est la premier quartier de Brooklyn après Manhattan (une station de East Village, 1rst Avenue). On aime entendre que c’est un paradis de bobos ou hipsters, mon avis? C’est surtout un endroit vivant, qui change de mois en mois, parfait pour fuir l’agitation de Manhattan, et découvrir de nouvelles tendances.

C’est industriel, grand, parfois vide, les murs marqués de publicités peintes et de fresques, on croise des styles incroyables, des boutiques originales, des restaurants, des musiciens, des tatoueurs, des brasseries…

Il faut prendre le temps de découvrir Bedford Avenue, descendre toute la rue, aller vers Berry Street, s’arrêter boire un verre au Berry Park qui offre un rooftop avec une vue sur tout Manhattan, ou visiter la Brooklyn Brewery la bière mythique de New York!

4-berry-park_650_20130702

credit Berry Park

 

Il existe de nombreux restaurants vegans (et beaucoup proposent des choix vegans), comme le Ginger Café, Bliss, et mon favori Champs parfait pour prendre un gros brunch avant de démarrer une journée typique à New-York: 12 heures de marche et des étoiles plein les yeux.

 

photo-63

Brunch chez Champs

 

Un conseil, pensez à entrer dans des Delis. D’apparence on s’imagine une supérette de base, mais non, des sandwichs et salad bars frais, souvent bien moins chers que des chaines aseptisées. Une salade avec choix de légumes à volonté à 5.50$ en plein Manhattan ou Brooklyn, c’est seulement dans les Deli’s. 

 

 

Le camion de glaces… vegan 

Il fait très chaud l’été à New-York, et une glace s’impose! Direction le camion de glace Van Leeuwende à Bedford Avenue qui propose des glaces vegan délicieuses: chocolat, banane, vanille, cookies, pistache… les parfums changent souvent!

Capture d’écran 2014-06-18 à 16.32.25

 

 

En fin de journée, ne ratez pas la vue du Greenpoint Statepark sur Manhattan, c’est la vue mythique des vieux films,  l’endroit est magique, on prend plein de photos, et en plus… les touristes s’y font rare!

 

photo-139

 

 

Une fromagerie vegan?

Un arrêt chez Dr Cow pour découvrir cette nouvelle fromagerie vegan, minuscule, tenue par une femme adorable ravie de faire découvrir ses créations! Du fromage à la noix de coco, noix, tomates, betteraves..

photo-143

 

C’est délicieux et joli! Il y a un choix de gâteaux crus et chocolat!

photo-137

Comment se rendre à Williamsburg? Métro Bedford Avenue ligne L ou Lorimer ligne L ou G.

 

 

 

Bushwick 

Bushwick est un des quartiers prisés par les jeunes et les artistes parce que bien moins cher que Manhattan ou Bedford où les prix explosent.

C’est un peu plus loin, mais il existe des perles comme nulle part ailleurs à New York, des tonnes de bars à la déco incroyable où boire un verre, ou simplement marcher et guetter les fresques d’un collectif d’artistes le Bushwick Collective Street Art. Leurs oeuvres sont visibles autour de la station Jefferson Avenue (ligne L).

 

 

Des tacos à moins de 2$?

Si vous chercher de la nourriture vegan aux Etats-Unis, pensez mexicain! Un hôte Airbnb nous avait conseillé Tortilleria Mexicana Los Hermanos cette cantine de quartier où tout le monde fait la queue pour emporter des tacos, enchiladas, tortillas et des Modelo bière mexicaine. C’est frais, super SUPER bon, et à moins de 2$.

Comment s’y rendre? 271 Starr St, New York, métro Jefferson Avenue, ligne L

11unde.600

Tortilleria Mexicana Los Hermanos 271 Starr St, New York credit: NY times.com

 

 

 

Oh la la, les bars de Bushwick!

Bushwick, comme Williamsburg, regorge de bars où chacun trouvera son ambiance, rock, bar à vin, beer garden, burlesque, electro... Poussez les portes, et profitez en pour reposer ces pieds qui marchent depuis tôt le matin pour ne rien louper!

Une bonne adresse, parmi tant d’autres, le Tandem au 236 Troutman Street, c’est joli, et il y a des choix vegan pour grignoter, des taboulés ou des légumes à grignoter…

236 Troutman St, Brooklyn. crédit: freewilliamsburg.com

 

 

Un café avant de monter dans le métro?

A New-York, tout le monde marche un café à la main, comme en Virginie un café dans sa voiture. En face du métro Jefferson Street, je vous conseille un petit café à emporter (ou à boire sur une des rares chaises pour les irréductibles) le Wyckoff Starr au 30 Wyckoff Ave.

 

Capture d’écran 2014-06-18 à 16.28.25

bushwickdaily.com

Le café est délicieux, et on trouve des vegan brownies à tomber! Les habitants du quartiers font la queue pour faire le plein de caféine avant d’attaquer la journée!

 

 

Ou dormir à New-York?

A New-York, dormir à l’hôtel n’est pas une solution rentable. Le meilleur plan est le site Airbnb.com. Choisissez votre quartier, le prix maximum, un appartement, une chambre ou une chambre partagée et bookez!

J’utilise toujours ce genre de services pour me loger à New York, pour de multiples raisons: le prix imbattable, les rencontres avec les hôtes ou le confort d’un appartement, l’impression de vivre vraiment une expérience: à chaque séjour je découvre un nouveau quartier, et pour ceux qui souhaite se préparer des lunchs ou des petits déjeuners c’est la solution rêvée!

Envoyez moi un message hello@biobeaubon.com pour connaître mes meilleurs plan Airbnb à Brooklyn ou Manhattan!

 

J’espère vous avoir convaincu de découvrir Brooklyn, et son ambiance unique.

 

A très vite,

 

Anouchka

Publicités

9 réflexions au sujet de « Un week-end à Brooklyn! »

  1. J’adooore ton article sur NY. J’y suis allée il y a 3 mois et j’ai envie de sauter dans un avion pour voir tous les quartiers dont tu parles. Etant donné que je vais vivre à Boston, je m’arrangerai pour faire des escapades à NY. Merci !

    • Merci! Tu vas pouvoir organiser plein d’escapades!
      Ce qui est génial est de pouvoir venir plein de week-ends et explorer quartier par quartiers!
      En bus c’est très pratique de venir en plus 🙂

    • Tu as tellement raison! Cette ville change de semaines en semaines mais garde toujours son âme!
      J’adore y aller pour repérer de nouvelles tendances et juste respirer l’air de Brooklyn 🙂
      Chouettes voyages en perspective!

Un avis? Une idée? Une adresse?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s