10 astuces naturelles pour soigner les bobos du quotidien !

Comment composer votre trousse à pharmacie naturelle? Quelques bons basiques multi-usages comme les huiles végétales, les huiles essentielles (lavande, tea tree, romarin), et le bicarbonate de soude peuvent vous sauver la vie face aux bobos du quotidien.

 

Aromatherapy

 

  1. Réparer des mains sèches et abîmées : Quelques gouttes d’huile d’argan, puis masser  pour bien faire pénétrer l’huile. Option: plonger vos mains dans un bain d’huile d’olive tiède pendant 10 minutes, plusieurs fois par semaine.

  2. Soigner un bouton : Un coton tige imbibé d’huile essentielle de lavande directement sur le bouton avant de dormir. Efficace pour ne pas agresser la peau avec des produits trop chimiques!

  3. Fabriquer un shampoing sec maison : Grâce au bicarbonate de soude, à la fécule de pomme de terre ou au cacao en poudre (idéal pour les cheveux châtains et bruns). Repartir sur les racines, massez 2 minutes, coiffez, et le tour et joué.

  4. Activer la pousse des cheveux : 1 fois par semaine, masser le cuir chevelu avec de l’huile de ricin et de l’huile essentielle de romarin (4 gouttes pour 2 cuillères a soupe) et procéder au shampoing. L’huile de ricin est poisseuse (oui…) mais se rince très facilement !

  5. Aider a la cicatrisation : Appliquer quelques gouttes d’huile d’argan tous les jours sur la cicatrice, c’est magique !

  6. Panne de déodorant ou de dentifrice ? Du bicarbonate de soude, le vrai l’unique. En déodorant, une petite boule de bicarbonate+ eau sur les aisselles et adieu odeurs de transpiration pour la journée. En dentifrice ? Un filet de bicarbonate sur la brosse a dents, soufflez, c’est frais.

  7. Purifier la peau : Ajouter une goutte d’huile essentielle de Tea Trea sur votre coton d’eau florale ou de crème hydratante pour une peau pure et mate pour la journée.

  8. Décongestionner les yeux : Couper deux rondelles de concombre, et hop sur les yeux (comme dans les films, et ça marche !)

  9. Réparer les cheveux secs et cassants : Choisir une huile végétale : argan, coco, olive, ricin (ma favorite), et l’appliquer sur les longueurs. Enrouler vos cheveux dans un foulard (pour éviter de tuer une taie d’oreiller dans la bataille), et laisser poser toute la nuit. Le lendemain, shampoing + soin ou après shampoing habituel, et vos cheveux seront plus lisses et.. doux.

  10. Guérir la nausée ? Du gingembre ! En tisane (faire infuser du gingembre frais dans de l’eau bouillante pendant 10 minutes) ou en huile essentielle à respirer (2 gouttes sur un mouchoir), adieu barbouillis! 2 gouttes d’huiles de tea tree sur un sucre peuvent s’avérer également très efficace contre le mal de ventre…

 

Quelles sont vos astuces naturelles favorites? Envoyez moi vos recettes préférées et je les publierais dans un article à venir…

 

Jolie semaine a tous,

 

Anouchka

 

 

Publicités

5 réflexions au sujet de « 10 astuces naturelles pour soigner les bobos du quotidien ! »

Un avis? Une idée? Une adresse?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s