VegWeek 2014, devenir végétarien pendant 7 jours!

Hello hello,

Je vous parle souvent de l’initiative Meatless Monday, mais de nombreux projets végétariens et vegans fleurissent aux Etats-Unis chaque année.

Aujourd’hui débute la Veg Week 2014 (21-27 avril), un projet qui encourage les américains à devenir végétariens & vegans pendant une semaine.

 

veg-week-2

 

Cette initiative portée l’association Compassion Over Killing a débuté en 2009 dans la région de Washington et séduit désormais de nombreux états américains.

Capture d’écran 2014-04-20 à 14.41.14

usvegweek.com

 

 

Le maire de Washington DC soutenu par plusieurs élus locaux, a publié une annonce pour soutenir la Veg Week et le végétarisme en général.

 

wash

usvegweek.com

 

Les élus font ici la promotion de l’alimentation végétarienne pour améliorer sa santé, aider la cause environnementale, et encourager au respect des animaux.

A quand le même engagement par des élus français? 

 

Pendant une semaine, de nombreux restaurants et magasins vont proposer des événements, dégustations et promotions spéciales pour promouvoir l’alimentation végétarienne/vegan.

Mais l’originalité de ce projet réside dans son côté participatif: des anonymes comme vous et moi peuvent aussi organiser leurs événements: je pourrais par exemple inviter des inconnus à tester mes cupcakes ou manger des glaces vegans…

Et les participants à la VegWeek sont incités à inviter un maximum de personnes de leur entourage, et le 28 avril le Top10 des contributeurs sera récompensé de jolis cadeaux.

De mon côté je vais rejoindre l’association Compassion Over Killing pour un happy hour vegan le 22 avril, et partir à la découverte de nouveaux restaurants vegans de la région… L’occasion de soutenir une initiative intéressante, de rencontrer de nouveaux vegans et goûter à de nouveaux plats délicieux et sains!

 

Rendez vous dans une semaine pour faire le bilan?

Toutes les infos sur le projet Veg Week et l’association Compassion Over Killing

 

Joli lundi à tous,

Anouchka

 

Publicités

9 réflexions au sujet de « VegWeek 2014, devenir végétarien pendant 7 jours! »

  1. Hello Anouchka ! C’est une super initiative, merci d’avoir relayé l’info !
    Je vais la faire cette VegWeek! Sans le côté participatif par contre, car je ne suis pas sûre que ce que je cuisine incite qui que ce soit à devenir végétarien 😉
    PS. Merci pour les infos et les liens !
    Bises !

    • Hello Sandrine,

      C’est génial que tu lances dans une semaine végétarienne!
      Et ton côté participatif pourrait être de sensibiliser ton entourage, tes collègues au végétarisme pendant cette semaine?
      🙂

      Bises

Un avis? Une idée? Une adresse?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s