A la découverte du Paris vegan.

Hello hello,

Comme je vous l’expliquais dans un article précédent, je suis rentrée en France pour les fêtes de fin d’années. 7 mois d’absence, une envie de retrouver Paris, mes odeurs, mes rues, mes cafés…

 

DSCF0957

 

J’étais végétarienne en France, je suis devenue vegan aux Etats-Unis. Je suis donc arrivée doublement curieuse de faire le comparatif entre les produits et les restaurants.

Ma famille étant très tolérante, j’ai reçu un accueil parfait: plats séparés, absence de viande/poisson dans la majorité des recettes, courses en lait d’amande/soja, pain sans gluten, tofu, simili carne…

Ma môman a cuisiné ses classiques à la manière vegan: gratin dauphinois, petit salé au lentilles, pâtes gluten-free au pesto et gingembre, hachis parmentier… Pour l’anecdote ma famille se nourrit principalement de légumes et surtout de crudités. J’étais donc cette enfant étrange qui mangeait de la salade verte et des concombres au goûter… tout en conservant une vie sociale.

 

 

Emplettes

J’ai tenté de dompter mon Monoprix de quartier, et j’ai redécouvert un supermarché sans indications. J’ai pris l’habitude de me repérer avec des panneaux « vegan/gluten free/vegetarian » qui me facilitent la vie et à part Sojasun et quelques produits Gerblé/Monop, je me suis sentie comme perdue dans une jungle hostile.

 

Everything-Hurts-and-Im-Dying-Parks-and-Recreation

(c’est le souvenir du décalage horaire qui parle)
 
 
 

Par contre bonnes surprises chez Naturalia avec du fromage à tartiner vegan, du Tartex, des chips sans gluten, des yaourts Soyade-chocolat…

 

DSCF1109   DSCF1099

DSCF1094

 

 

J’ai dégusté un cheesecake chocolat/crème de marron de chez Vegan Folies pour le réveillon, que j’avais commandé via Facebook: merci à Coralie pour son travail, son accueil…

Côté pain, ma mère m’a fait découvrir du pain au maïs sans gluten, c’est bon, léger et j’en rêve encore. Le pain au sarrasin ou riz/châtaigne m’a fait penser à un block pour caler mon dos pendant le yoga, en moite et en cher.

 

DSCF1092Capture d’écran 2014-01-25 à 17.55.37

 

 

Restos

Découverte du fameux Saveurs Végét’Halles un midi avec des copines vegan rencontrées via Twitter, en plus de chouettes rencontres (même si je souffrais en silence du décalage horaire), j’ai trouvé la cuisine délicieuse. Au menu, un curry d’aubergine au lait de coco, lentilles, riz et petits légumes, une Bionade Sureau.

IMG_7324

 

Pour le reste, je suis plutôt étonnée d’avoir pu manger assez facilement: dans un petit resto vietnamien où le cuisiner m’a tout fait sur mesure à Belleville, rue St Anne dans le quartier japonais, un couscous au Marché des Enfants Rouges, et mon endroit favori L’As du Falafel rue des rosiers!

Et la prochaine fois, je fonce découvrir 42 degrés, le nouveau restaurant végétalien/crudivore: TOUS les plats ont l’air incroyables. Je vous conseille d’aller visiter leur site ici!

 

Capture d’écran 2014-01-25 à 17.22.56

 

Et j’espère rencontrer encore plein de nouvelles personnes, découvrir de nouveaux restaurants et des bonnes adresses… N’hésitez pas à me laisser un commentaire avec vos bons plans, je garderais tout précieusement.

Paris, je reviens vite.

Anouchka

Publicités

11 réflexions au sujet de « A la découverte du Paris vegan. »

    • C’était drôle de ré-apprendre à faire les courses et choir des restaurants, découvrir de nouvelles personnes… Ca a rendu le retour magique! Sinon le pain au sarrasin peut être utile pour le karaté, le yoga, le self défense… 🙂

  1. Aaaah…tu ne connais pas encore le café Ginger!!
    Tu peux voir mon mail? Quand tu reviens à Paris, je me ferais un plaisir de t’y emmener! 😀

    Gabrielle

      • Je ne suis pas sur Twitter parce que j’ai déjà été kidnappée à tire-d’ailes par les oiseaux de la forêt voisine 🙂

        Mais je viens d’aimer ta page fb!
        Gabrielle Chomarat!

Un avis? Une idée? Une adresse?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s