2014 sera une belle année.

Bonne année 2014 à vous! J’espère que cette année vous apportera de beaux projets, une santé en béton, des amours au beau fixe… Et comme ce tag incroyable l’indique, soyons pragmatique: plus de falafels.

DSCF0899

2013 à été une année aussi intense, que difficile et incroyable en même temps. L’année du changement, du départ aux Etats Unis pour un nouveau job et une nouvelle vie.

Quand on me dit « Oh tu as de la chance! », j’ai toujours tendance à sourire. C’est une expérience magique, mais qui ne relève pas de la chance.

J’entends toujours beaucoup de gens m’expliquer qu’ils veulent partir (loin) et au plus vite. Mais pour réaliser ce genre de challenge, il faut souvent beaucoup sacrifier: du temps pour postuler et re-re-re-postuler pour trouver LE job à l’étranger, faire le grand saut en démissionnantdu St Graal appelé CDI, sortir de sa zone de confort, dire au revoir à sa famille, à ses amis… Aller vers l’inconnu, habiter dans une ville que l’on ne connait que via Google Maps. Je pense à réaliser une vidéo de mes passages sur ce long escalator qui monte vers la zone d’embarquement à Roissy, celui où je pleurniche en rentrant aux Etats Unis.

Mais ça en vaut la peine. Parce que culturellement, l’immersion est une expérience incroyable, où l’on découvre des choses chaque jour: sur le pays, sur soi, sur les autres. Que le changement d’environnement permet de faire un grand tri, de se recentrer sur l’important: la famille, et un petit cercle d’amis, et peu importe l’âge: d’affirmer sa personnalité.

Alors évidemment, on tombe, et on se plante, et on apprend chaque jour, mais c’est le jeu.

Je suis rentrée à Paris pour les fêtes de Noël, après 7 mois. Avec une petite appréhension, c’est normal.

DSCF0856

J’adore ma ville, je suis arrivée là bas il y plus de 20 ans, je la connais par coeur et j’en découvre encore. Paris est une ville culturelle, vibrante, à taille humaine, où l’on rencontre toujours une connaissance dans la rue. Après 5 ans à habiter à Paris non-stop, j’ai eu un trop plein, et l’envie de partir un peu pour mieux l’apprécier.

Et le pari est réussi, j’ai redécouvert mon quartier, et les habitudes reviennent très vite: marcher pendant des heures, prendre le métro, flâner dans le 18e, faire les boutiques avec ma mère, aller au théâtre, m’éterniser dans un (petit) bar à vin, aller au centre Georges Pompidou, déjeuner tard au Marché des Enfants Rouges, arpenter le Canal St Martin, fuir les mouettes aux Tuileries…

DSCF1007

Au-delà du manque de vie citadine, Paris a su me reconquérir.

Alors, je souhaite que 2014 m’apporte autant de changement, de découvertes, de beaux projets et de sérénité. Je serai au Etats Unis pour encore 1 an, et je suis déjà occupée à construire la suite…

DSCF0933

Je reviens vers vous très vite pour vous parler des découvertes culinaires vegan à Paris, de mes rencontres IRL (j’ose un « in a real life »), et des adresses à ne pas manquer!

Anouchka

DSCF0948

Publicités

6 réflexions au sujet de « 2014 sera une belle année. »

  1. Une bonne année en perspective et en tant qu’ancien parisien, j’ai eu aussi le même sentiment en y revenant. A se demander si je n’y prends pas plus de plaisir maintenant.

  2. à chaque fois que j’y reviens je retombe amoureuse de cette ville , ma ville ! Le taxi qui me conduit à destination longe les berges de la Seine et je suis éblouie à chaque fois, je reviens chez moi, c’est beau vraiment!

  3. Salut Anouchka !
    Je suis tombée sur ton blog un peu par hasard, on ne se connait pas vraiment mais on s’est croisé quelques fois à l’époque d’Efficom (j’étais dans la classe de Yannick), et notamment au moment des soucis avec les dossiers de CPAP… une période qui ne me manque pas vraiment !
    Je m’attache de plus en plus à améliorer mon quotidien au sens large, et ça passe par le sport et l’alimentation, et je trouve ton blog et ce que tu y partages très inspirants ! Je vais te « stalker » sur twitter :-).
    PS. Hâte d’en savoir plus sur ton aventure aux US !

    • Hello Sandrine!

      Je me souviens de toi oui!

      Merci de ton message 🙂
      Bonne dynamique que de vouloir manger/vivre sainement! Il y a vraiment des recettes, aliments, saveurs à découvrir et apprivoiser, et pour le sport ça devient vite addictif!
      Je suis aux Etats Unis depuis Mai 2013 en VIE pour 18 mois, c’est une chouette expérience!

      Anouchka

Un avis? Une idée? Une adresse?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s