10 choses découvertes aux USA dont je ne pourrais plus me passer.

Hello, hello,

Déjà plus de 4 mois depuis mon arrivée aux Etats-Unis, et ma vie a complètement changé. Pays, langue, travail, habitudes, mais aussi ma manière de consommer. D’ailleurs je parle de tout ça et sur le blog de Mystinguett *lire*.

Au départ, je passais un temps fou pour faire mes courses, tout était nouveau et ressemblait un peu (beaucoup) à un Disneyland vegan. Même si j’observe que les produits et marques s’exportent partout, mondialisation oblige, il subsiste quand même de nombreux produits typiquement nord-américains!

 

 

Whole Foods & Trader Joe’s

trader-joes

 

C’est un grand classique, mais pouvoir faire ses courses dans ces deux supermarchés à changé mon quotidien, surtout pour les emplettes vegan & sans gluten. J’aime Trader’s Joe pour le quotidien, ses supers produits/supers prix, et faire les courses en écoutant les Spice Girls rend l’exercice plus facile, je travaille mon moonwalk aussi. Whole Foods pour certains produits: épicerie, gâteaux, céréales, faux-mages, pudding/yaourts…

 

 

le fromage vegan « Go Veggie »

goveggieslineup

 

Parmesan, cheedar, fromage râpé, Pepper Jack, cream cheese, fromage en tranche… Ma marque de faux-mage favorite, les produits sont délicieux, et remplacent parfaitement le fromage au quotidien. Un omnivore se ferait avoir. Je lancerais bien une pétition pour la création du faux-mage tartiflette ou saveur reblochon. Je rêve fort.

 

 

le kale

meet-kale

 

 

Le kale, mon nouvel ami pour faire des woks, des salades, des smoothies, des jus verts (oui, oui), en chips… Il est riche en vitamines A, C, K, calcium, potassium, fer… Un peu comme le compagnon idéal en fait. Pratiquement introuvable en France, on le trouve en sachet à 1.99$ au supermarché, allez comprendre?

 

 

Vegan Cuts

vegancuts

Je suis abonnée depuis 4 mois aux boxs beauté et snacks de Vegan Cuts. J’ai pu découvrir des tas de nouveaux produits, que je rachète souvent ensuite: le déodorant Schmidt’s, les crèmes Lip Glosserie… Des cadeaux vegan et cruelty free chaque mois dans ma boite aux lettres, pour 30$ les deux boxs. C’est Noël, sans l’affreux foie gras finalement.

 

 

le champignon Portobello

PortobellaMushrooms

 

Un outsider dans cette liste, personne ne l’attendait ici. Et pourtant, ce champignon a envahi mon quotidien: en wok, au grill avec du faux-mage, farci, et je vais bientôt le tenter en bun dans un burger raw-vegan. Il me rend créative ce Portobello.

 

 

Mama Chia

btl-coconut

Whole Food est juste à côté de ma salle de sport, et j’ai instauré le rituel d’aller me chercher une boisson après chaque workout. Le soucis c’est que je reste bloqué sur la même boisson, un jus de fruits aux graines de chia. Le mangue/coco est délicieux… le tout vegan & gluten free. Que demande le peuple? Du courage pour tenter une autre boisson tout simplement.

 

 

Les options vegan/gluten free au restaurant

Capture d’écran 2013-08-12 à 15.41.23

 

 

Les restaurants vegan mais pas seulement! Trouver des options vegan dans la majorité des endroits et souvent gluten free rend le quotidien bien plus chouette. Le tofu et présent partout et se travaille sous toutes les formes, les pâtisseries vegan (le cupcake est LA pâtisserie de Washington) sont largement représentées… J’appréhende ces moments gênants à venir, quand je serais à Paris pour les fêtes de Noël, parce que du pain, du vin et du Boursin quand tu es intolérante au gluten et vegan, c’est surement très économique niveau ébriété… mais moyen drôle le lendemain.

 

 

les laits végétaux

IMG_6446 (1)

 

Encore une énigme… Pourquoi les laits végétaux américains n’ont pas le même goût qu’en France. Plus léger, plus doux, et dire qu’avant j’étais incapable de boire du lait de soja/amande/riz aussi facilement, à cause du goût trop prononcé. J’ai donc éliminé complètement le lait de vache depuis mon arrivée ici. Mon favori? Amande, noix de cajou, noisettes, force 3 mon lait.

 

 

la glace au lait de coco

coco

Ou affectueusement appelée « Satan ». Ici, la noix de coco se boit, s’utilise en huile, en crème et en glace! En glace. Oui, c’est là ou je bloque, la glace au lait de coco/chocolat particulièrement bonne, vegan, légère, avec un goût très fin. Je m’égare, mais en réalité j’aime terriblement ça.

 

 

les simili carne

yvess

Alors, le grand débat du pour ou contre le simili carne, je passe à côté. Je ne consomme plus de viande depuis des années, mais je consomme encore des simili carne. Ici, les saucisses, le bacon de coco, les steaks de soja sont vraiment bien gouteux et permettent de varier les plats! Et puis avouons que mon sandwich dinde vegan et faux-mage est une contrefaçon de choix.

 

Voilà, je pourrais aussi vous citer mon top 10 des choses qui m’agacent, de la présence d’OGM, des hamburgers pizza/enchiladas/chicken wigs/cream cheese… Mais c’est à la mesure du pays, avec des éccarts immenses, et du choix pour tous (bon et mauvais).

 

 

Et vous, si vous deviez citer quelques produits incontournables?

 

Anouchka

Publicités

17 réflexions au sujet de « 10 choses découvertes aux USA dont je ne pourrais plus me passer. »

  1. Rien que l’image de Trader’s joe en entrée d’articles me fait dire « viiite vivement les vacances de Noel pour y retourner !! » Ton anecdote sur la musique, c’est excatement ça : Qui n’a pas déjà chanté à tue tête dans un Trader’s Joe ?
    Concernant les laits végétaux j’en consomme depuis plus d’un an, des laits « français » et je ne les trouve pas trop prononcés en gout : par exemple le Isola Bio rice vanilla . Je ne sais pas si tu avais gouter ?

    • J’adore l’ambiance de ce magasin, où faire ses courses devient un moment plutôt amusant!
      Non je connaissais pas ce lait, il y a tellement de marques… Je vais le tester en décembre par contre 🙂 J’aimais le biosoy par contre!

  2. Je ne suis pas végétarienne et pourtant je me demande pourquoi en France (où nous sommes connus pour notre gastronomie) nous sommes si en retard sur ce genre de chose. Vraiment.
    J’ai envie de tester les Cupcakes et le faux-mage 🙂
    Bises

    • Mais justement pour ne pas adapter notre sacro sainte gastronomie! Ma mère s’amuse à revisiter les classiques: soy saucisses aux lentilles, pot au feu, hachis parmentier, chili sans carne… Et c’est toujours délicieux!
      Pour les cupcakes, Georgetown Cupcake est si connu grâce à Cupcake war une émission de tv, que les gens font la queue des heures pour y entrer! Je viens de faire mon propre faux mage, je publierais bientôt la recette!

  3. La dernière ligne de ton article a répondu en partie à ma question : ces produits sont-ils bio ? Garantis sans OGM ?
    Y a-t’il des marchés de produits frais ou tu ne peux acheter qu’en petites ou grandes surfaces commerciales ?
    J’aimerais essayer la box !
    Merci pour ce partage !

    • Hello!
      Oui ces produits sont sans OGM, c’est souvent le cas des produits vegan en fait. Le lait il faut vérifier!
      Whole Foods et Trader’s Joe sont des « petites » moyennes surfaces où tu peux acheter du frais, ensuite il y a les farmers market super pour acheter aux producteurs des produits de saisons bio et sans OGM, et les hypermarchés (qui parfois proposent les légumes à l’unité…). Tout est mentionné « organic » ou non, à toi de faire ton choix.

      Je parle des box ici si ca te tente http://biobeaubon.com/category/box-2/!

      A bientôt 🙂

  4. je suis sure qu’on les trouvera en france, ça évolue doucement mais surement!! Il y a de plus en plus de boutiques, restaurants, salons vegans! 🙂

    • Je suis complètement d’accord! Il y ade plus en plus d’options! Et les États Unis ne sont pas le pays du foie gras et du fromage. C’est donc un combat plus facile sur certains points! Mais le faux-gras et le faux-mage arrive, doucement mais ça évolue!

  5. Apparemment, la France commence a se mettre au kale ! Ma mere me disait qu’elle en a trouve a Paris. J’ai meme trouve une Google Map qui recensait les differents marches parisiens qui en vendaient.

  6. pour Go Veggie et le faux mage, on peut trouver ça sur Un MOnde Vegan selon les arrivages
    Pour le similicarne, il y a encore du boulot pour trouver le niveau de qualité de saucisse et burgers…mais on peut s’en passer. (PS : la saucisse paysanne de Wheatty des boutiques bios française est une tuerie !)
    Pour le reste….argh, ça nous manque 😥 veinarde !

    • Pour mon passage à Paris je vais aller faire des emplettes chez Un monde vegan et comparer tout ça. J’avais essayé un fromage « bleu » vegan, très (trop) fort en goût. Mais comme tu le sais, les gouts changent, je vais retenter 🙂
      En tout cas, je trouvais du jambon fumé & des saucisses vegan très bonnes chez Naturalia, du pain sans gluten, et la qualité ne fait qu’évoluer! C’est un avant goût pour la suite!

Un avis? Une idée? Une adresse?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s