Un dimanche au Great Falls National Park

Hello hello,

La région de Washington (Maryland, Virginie) propose de nombreux sites à visiter: historique, urbains, naturels… Après le Parc de Shenandoah, j’ai découvert le site de Great Falls, situé dans la ville de Mc Lean (15 minutes de DC). Les routes qui mènent de DC en Virginie bordées de forêts valent vraiment le détour.

Si vous prévoyez un voyage aux Etats Unis, pensez à ajouter les National Parks dans votre carnet de route: Grand Canyon, Yosemite, Bryce Canyon… L’entrée se paie par voiture (Great Falls coûte seulement 5$) et la formule illimitée pour un an peut s’avérer plus intéressante: certains parcs coûtent 20$ contre 80$ en illimité. Les parcs sont gérés par des rangers, très protégés, par contre la nature est adaptée à l’homme et donc loin d’être sauvage (certains apprécient, d’autres trouvent que cela à moins de charme…).

Great Falls est un site familial, parfait pour pique niquer et faire une longue ballade (prévoir 2/3h sur le site) et les chiens sont admis!

 

 

L’automne arrive, les forêts deviennent orangées, la lumière dorée et Halloween se prépare! Mon premier Halloween où je vais pouvoir porter un costume douteux: bière, frites, hot dog (vegan bien sûr)… ! D’ailleurs, vous avez des idées?

Pimagic-super-photo-1

Anouchka

Publicités

6 réflexions au sujet de « Un dimanche au Great Falls National Park »

Un avis? Une idée? Une adresse?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s