Déjeuner léger, vegan et gluten free, sur le pouce tous les midis? Ok.

Bonjour, bonjour,

C’est la rentrée… cuisiner tous les jours des repas sains, vegan, sans gluten, demande un minimum d’inspiration. Je pique des idées dans les cartes des restaurants, et les blogs: Cuisine végétalienne , Cuisine Pop qui répertorie tout plein de sites différents…

Je déjeune majoritairement chez moi, ou quand je suis au bureau, comme les américains je ramène mon lunch. L’idée est de cuisiner son déjeuner en 15 minutes maxi le matin ou à midi.

Pour éviter le roupillon d’après déjeuner, privilégiez les salades, les légumineuses ou les sandwichs maison. Une banane, un cookie vegan/gluten free, une grande bouteille d’eau et quelques noix en encas de secours et le tour est joué!

 

Tofu frit aux algues & sésame et salade de lentilles

photo-101Très simple, faire revenir du tofu ferme dans du beurre végétal et 2 cuillères à soupe de sauce soja (10 minutes aller/retour à feu moyen), ajouter 1 minute avant de retirer du feu des algues et du sésame.

Pour la salade: lentilles, tomates, brocolis slaw, concombre, salade verte et fromage rapé vegan.

 

Salade de quinoa, poulet-vegan et avocat

photo-100Pour cette salade, j’utilise du poulet vegan que je fais griller à la poêle ou au four, mais du tofu grillé peut très bien le remplacer. Pour accompagner, du quinoa, de l’avocat, du kale, des tomates et des graines de potiron. L’astuce: ajouter du sirop d’agave dans la vinaigrette.

 

Grilled « cheese » et salade composée

photo-98Une version vegan et sans gluten du grilled cheese (le pain de mie sans gluten et vraiment identique au pain traditionnel). Pour le reste, salade, avocat, tomate, salade verte, brocolis slaw, et maïs.

 

Sandwich sans gluten: géant faux-mage, poulet vegan, tomates.

photo-99

Le sandwich contrefaçon: le pain est sans gluten, le fromage et la « dinde » vegan. La tomate est une vraie tomate. Mais ce sandwich est parfait pour un lunch au bureau… devant son ordinateur.

 

Vous avez mes recettes favorites… Quels sont vos lunch préférés?

Publicités

6 réflexions au sujet de « Déjeuner léger, vegan et gluten free, sur le pouce tous les midis? Ok. »

  1. Merci pour le clin d’oeil 🙂
    C’est en réalisant le Menu VG la semaine dernière que je me suis rendue compte que je ne présentais pas assez de recettes « spécial à emporter »

Un avis? Une idée? Une adresse?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s