New York, oh New York!

Hello hello,

J’ai profité d’un rendez vous à New York pour passer quelques jours en amoureux à me balader, dénicher des adresses vegan/gluten free, faire les boutiques, flâner…

J’adore cette ville pour le sentiment de liberté qu’elle procure, on peut marcher 12h par jour, observer des scènes surréalistes: comme un homme à moitié nu déguisé en ange qui finit le boulot sur Time Square et prend le métro pour rentrer au milieu de la nuit… Mais aussi prendre le soleil dans Central Park, rêver sur la 5e avenue, apprécier le calme de Williamsburg & Bushwick.

Je suis devenue végétalienne depuis peu, après 3 ans de végétarisme, et c’est une immense fierté. Je me sens en accord avec moi même plus que jamais. Je continue mon chemin, ne plus acheter de produits testés, de laine, de cuir, pour devenir vegan (en dehors de l’assiette)! Et comme je ne joue jamais à moitié, je dois suivre un régime sans gluten pour raisons médicales, et cela a changé mon quotidien: je redécouvre le fait de manger, sans me sentir mal. Manger, juste manger. Je vous parlerais très bientôt de toutes mes découvertes gluten free au supermarché!

Mon médecin américain m’a félicité pour mes habitudes alimentaires, oui vegan et sans gluten. Tout arrive, miracle! Et à New York après quelques recherches, j’ai pu manger vegan & sans gluten sans AUCUN soucis. Du cupcake, au cookie, déjeuner, dîner… Un bonheur!

 

Adresses vegan/gluten free

 

Champs Family Bakery  176 Ainslie St, Brooklyn, New York

Champs est un diner situé à Williamsburg (Brooklyn). Le quartier est adorable, le restaurant est situé au milieu d’une zone résidentielle, et on y mange exclusivement vegan. Il existe quelques options gluten free! Nos breakfasts étaient copieux, délicieux, pour ma part accompagné d’un grand jus de carottes, le paradis!

photo-63

photo-64

 

Angelica Kitchen 300 E 12th St  New York

Angelica Kitchen est un restaurant vegan mythique à New York, situé dans le quartier East Village. Le restaurant est très cosy, les lumières tamisées, on trouve des tables partagées où tout le monde discute… La carte propose beaucoup de raw, d’options gluten free, et de plats d’inspirations asiatiques… Si vous souhaitez boire du vin, pensez à amener votre propre bouteille: BYOB = bring your own beverage. En bref, des plats délicieux, copieux, sains.

photo-70     photo-69

 

Magnolia Bakery 200 Colombus avenue at 69th Street New York

En me promenant un soir, j’ai découvert Magnolia Bakery, qui proposait en cupcake du jour, cette merveille vegan & gluten free au peanut butter. La pâtisserie typique, pour un thé & un cupcake ou comme moi, un cupcake en dessert après le diner…

photo-72

 

 

Cupcakeland 390 Metropolitan Avenue, New York

Une super adresse, pour des cupcakes (comme son nom l’indique), MAIS surtout pour un cookie vegan/gluten free à la noix de coco. La photo ne lui rend pas hommage, pardon, pardon! La boutique est toute petite, très girly, se trouve en plein coeur de Williamsburg, en passant, un paradis vegan.

photo-65

 

Sinon, les salads bars, juice bars, sont évidemment présents partout pour faire des pauses, ou des déjeuners sur le pouce!

photo-73

 

Une chance de pouvoir aller à New York en voiture, je vous ramènerais de nouvelles découvertes très vite, en attendant quelques photos de la si jolie New York!

 

 

 

A très vite!

Publicités

3 réflexions au sujet de « New York, oh New York! »

  1. Moi j’aime biennnnnnn Angelica Kitchen! Normalement j’habite à New York mais maintenant en Coree avec mon mari et notre chienne ! J’ai hâte de revenir à New York et manger à Angelica Kitchen encore!

      • Oui! Je parle les deux; anglais et français! Mais mon français n’est pas aussi bon que c’était quand j’étais en France , mais je peux encore communiquer ! Ton blog m’aide pour pratiquer mon français, spécialement ces ‘posts’ alimentaire!

        Ah génial! Franchement je suis allée seulement à Angelica Kitchen mais quelqu’un m’a dit que Franchia est vraiment bon aussi! Si tu veux, il y a un restaurant très petit mais vraiment bon à Long Island dans la ville de Farmingdale qu’il s’appelle 3 Brothers Pizza café, il y a beaucoup d’options « gluten free » et végétalien! Bon voyage à New York! Je reviendrai chez mes parents en octobre pour trois semaines et puis Georgia avec mon mari et notre chienne. New York me manque mais c’est vraiment la France qui me manque le plus! xx-Kate 🙂

Un avis? Une idée? Une adresse?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s