Summer (vegan) lunchbox

Déjà un mois et demi aux Etats Unis, je commence à mélanger le français et l’anglais, j’ai une glacière pour faire des pique-niques parfaits (symbole d’une expatriation réussie), et j’ai découvert une tradition américaine: la lunchbox.

 

Lunchbox

En France, tout le monde ou presque, va à la cantine ou file chercher à manger à l’extérieur. Aux Etats Unis depuis l’école primaire, chacun emmène sa lunchbox. Ce qui est très pratique (en plus d’être économique), pour déjeuner végétarien/vegan avec ses collègues, sans avoir le soucis du choix du restaurant, des plats….

Et souvent au restaurant, les serveurs vous proposent de ramener une box avec ce que vous n’avez pas fini de votre assiette. Pratique étonnante pour des Français, mais ici le raisonnement est simple: j’ai payé pour un plat, et même si je ne le fini pas, pas de gâchis, je le finirais demain.

La lunchbox est donc souvent composé des restes de la veille, ou d’une box de restaurant.

L’été à Washington est très TRES chaud, et le thermomètre atteint les 40 degrés. Heureusement j’habite dans une ville qui propose une dizaine de piscines, mon condo aussi. L’aqua-running remplace le running, l’aqua-gym la gym…

Et pour déjeuner léger cet été voici ma dernière recette de salades pour vos lunchboxes!

 

Lunchbox vegan, option canicule

20130718_122520

Je mange beaucoup de noix et graines en ce moment: de amandes en snacks, et pour cette salade des graines de tournesol. Pensez y, cela rajoute un goût délicieux en plus des nombreux nutriments et vitamines!

Une salade très simple:

  • lentilles vertes
  • boulgour
  • tomates cerises
  • salade
  • tofu
  • graines de tournesol
  • huile, sel, poivre, vinaigre

 

Je vous laisse avec de jolies photos du Parc National de Shenandoah en Virginie, une merveille de nature, de forêts, de cascades, d’oiseaux… Je n’ai pas croisé d’ours bruns très présents dans la région. Une prochaine fois!

 

Bon week end à tous!

Publicités

4 réflexions au sujet de « Summer (vegan) lunchbox »

  1. ça ouvre l’appétit tout ça. Et la lunchbox commence à arriver en France puisque les cantines et restaurants d’entreprise sont de plus en plus chers et de mauvaise qualité….
    Amusant aussi le fait que j’ai décidé de faire un blog bilingue maintenant après quelques mois d’amusement….
    Espérons que la Virginie gardera longtemps ses parcs intacts.

    • J’avais la chance de rentrer dejeuner avant, et j’emmenais non dejeuner à l’école aussi… C’est effectivement une meilleure alternative aux cantines qui même avec du choix proposent de l’industriel et des produits trop gras…
      Tu fais un blog bilingue? Genial, je traduirais certains articles pour continuer ce match 2 langues/2 pays dans ma tête.
      Les parcs nationaux sont vraiment bien entretenus, dans tous les Etats où je suis passé. Les gens sont respectueux, les Rangers très présents, j’espère que ca continuera oui! (pour 80$ le pass annuel pour une voiture dans tous les parcs…)

Un avis? Une idée? Une adresse?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s