Le Sunflower, un restaurant asiatique végé/vegan

Ce qui est vraiment génial en changeant de pays, c’est que chaque jour est une découverte.

Et souvent de bonnes découvertes: hier pour changer des supermarchés où les légumes et les fruits se vendent à l’unité, j’ai découvert HMart, un supermarché coréen avec une immense variété de produits frais et tofus, à un prix vraiment abordables.

J’aime Whole Foods, qui en plus est situé à côté de ma salle de sport, idéal pour les déjeuners, ou acheter certains produits (aromathérapie, cosmétiques, laits, soja), mais les prix pour les courses quotidiennes sont excessifs. Il faut donc être malin et aller dans plusieurs endroits.

Ce soir, Monsieur (végétarien tout neuf) et moi, avons testé un restaurant végétarien dans la ville de Vienna. Cette ville est magnifique, au milieu de la forêt, de jolies maisons…

Et le Sunflower, un restaurant asiatique végétarien/vegan, qui propose une carte originale, des produits très frais…

Au menu

Entrées

Cold basil roll, un rouleau de printemps frais avec du basilic, des carottes, du tofu épicé, du veggie-jambon, de la laitue, et du jicama.

photo-40

Et des Moo Shu Rolls, des rouleaux sautés, composé de veggie-jambon, champignons noir, shitakes, carottes et choux.

photo-41

Des entrées très fraiches, légères, accompagné au choix d’une sauce piquante ou cacahuète.

Plats

J’ai choisi les Mizuni Sansai Noodle, avec des nouilles Udon, du gluten sauté, champignons noir, persil japonais, des haricots et des asperges.

photo-42

Monsieur à choisi le Golden Nugget, avec du yuba mariné, avec des shitakes, bambous, brocolis, carottes, haricots plats…

photo-44

J’ai adoré les nouilles Udon, savoureuses, cuisinées avec des légumes frais, une sauce légères… Monsieur a beaucoup aimé son plat, mais pour être honnête j’ai été dérangée par le goût de poulet trop ressemblant au vrai poulet. Après 3 ans de végétarisme, avoir l’impression de manger de la viande (avec le même goût), me dérange réellement. Je mange du tofu, quelques simi-carne, mais finalement ce n’est pas mon but premier dans la cuisine.

Mais pour un végétarien tout neuf, le côté «viande» permet peut être de changer en douceur…

Dessert

Une tarte vegan amande-cerise, qui ressemblait plutôt à un flan. Pas mauvaise, pas folle non plus, je ne suis pas amatrice de gélatine.

photo-43

Le restaurant propose aussi une carte sans gluten! Le moins? Le pire service jamais vu ici où l’accueil est vraiment très agréable. Peut être que le monsieur voulait faire du freesbee avec son assiette sur moi. Il fallait un moins…

Une belle découverte dans une région définivement éco et vege-friendly. La ville propose des cours de yoga, meditation, fabrication de prayer flags boudhistes, et des initiations à l’écologie pour la maison. J’ai hâte de débuter tout ça!

Je débute aussi bientôt une formation en aromathérapie, je vous ferai partager tout ça.

Et le premier qui écrit le mot hippie sera mal reçu 🙂

Je vous laisse sur de ces quelques photos, de mes nouveaux voisins canards & écureuils, et d’un des nombreux lacs de Reston… Ca change de la Défense tout ça!

Publicités

12 réflexions au sujet de « Le Sunflower, un restaurant asiatique végé/vegan »

    • Attention toi 🙂
      Oui j’ai hâte j’ai reçu le premier cours et j’attends mon colis qui va avec!
      Je vais m’inscrire à ce cours:

      306999 – YOGA FOR HEALTH
      This Kundalini class offers a much needed touchstone, providing an opportunity to listen deeply to the body. Through breathing, posture, and self-focus, the health improves and the body & mind cultivate a new awareness. Each class introduces a new yoga set and corresponding meditation to bring health, vitality, and clarity.

      Ca dure 8 séances et après je changerai de type de Yoga!

  1. J’en profite étant donné que je suis de passage sur ton blog pour continuer une discussion qu’on avait eu il y a quelques temps. Et je tenais à te remercier pour tes précieux conseils. J’en suis toujours au même stade pas plus de 3 repas par semaine avec de la viande :s
    Le truc aussi c’est que je ne vis pas seule donc parfois ce n’est pas moi qui fait les courses et/ou cuisine… Mais je tente de d’instaurer le mouvement meat-less à ma famille aussi 🙂

    en tout cas ton blog est vraiment très inspirant et je me plais à penser qu’un jour moi aussi je serai à « fond »

    Bises

    • Merci de revenir pour me tenir au courant!
      C’est sur que ce n’est pas évident quand tu habites en famille…
      Mais si tu essayais de prendre plus de salade en entrée et d’accompagnement (pâtes, gratins, légumes…) pour éviter la viande à certains repas?

      L’essentiel c’est d’avoir envie et ensuite ça va venir tout seul!

      xxx

Un avis? Une idée? Une adresse?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s