From Phildelphia with love!

Ce week end, direction la Pennsylvanie à la découverte de Philadelphie…

Phildalephie

Philly (la ville à son petit nom) est à environ 2h30 de Washington. Quand je voyage, j’ai pour habitude de me renseigner le moins possible pour être étonnée un maximum et arriver avec des yeux neufs.

Philadelphie a été une découverte magique: jeune, grunge, artistique, vivante, populaire. Ce qui est vraiment marquant, c’est l’importance de l’art dans la ville: des fresques de street art sur les murs, à la Avenue of the Arts avec ses écoles d’arts, musées, théâtres…

La ville est chargée d’histoire, et j’ai passé mon temps à tout prendre en photo, preuve du musée à ciel ouvert. South Street, regorge de boutiques vintages, de restaurants, de bars, avec une population éclectique, beaucoup de personnes tatouées, de styles super originaux…

De manière générale, j’ai souvent remarqué (mis à part New York), et aller dîner dans un restaurant sympa en short, tee shirt, n’était pas un soucis ici. Philly de déroge pas à la règle, et me ferait presque penser à Brooklyn.

Tout est accessible à pied, le centre ville est vraiment à taille humaine, ce qui est très agréable au Etats Unis où l’on passe son temps en voiture. Les restaurants proposent des choix vegans sur les menus végétariens, elle est loin la salade de chèvre de chaud à Paris et le regard affligé du serveur.

Evidemment, devant le Musée des Arts, un détour par les marches de Rocky s’imposait. Enfin ne s’imposait pas à moi, plutôt Monsieur. J’ai réussi à siffloter la musique du film sur le retour.

En bref, Philadelphie est une ville très inspirante, urbaine, créative où je retournerais vite en week end…

Bientôt, je vous raconte mon escapade dans le pays Amish, où j’ai doublé une carriole sur la route. Pour de vrai.

Publicités

3 réflexions au sujet de « From Phildelphia with love! »

Un avis? Une idée? Une adresse?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s