Biobeaubon en Virginie!

Quelques semaines d’absence, mais je suis enfin installée aux Etats Unis. J’habite à Reston, une ville magnifique au nord de la Virginie, tout près de Washington DC (20min).

Comme je l’expliquais, je connaissais New York, la Californie, le Nevada, l’Arizona, l’Utah, mais je n’avais jamais mis les pieds de ce côté du pays.

Une opportunité professionnelle, une sérieuse envie de découvrir autre chose, et nous y voilà. 8h30 de vol avec 2 matous en cabine, super courageux, aidés par du Feliway et des gouttes de Bach.

NoVA

Le Nord de la Virginie est connu pour ses paysages verts, ses lacs, forêts, des habitants soucieux de l’environnement…  Ok, j’ai répété plusieurs fois «On habite entre Dawson & Center Parcs». Je n’ai pas vu un papier par terre, ni en ville, ni dans la nature. L’atmosphère est relax, et très agréable.

Les gens aiment promener leurs animaux, il y a énormément de chiens. Par contre, j’ai du fournir une lourde caution pour mes animaux, des photos d’identités (Instagram) et je paie un loyer mensuel de 100$ pour eux. Paradoxal?

Pour 20$ par an, la ville donne accès à une dizaine de piscines (plein air/intérieur), et une cinquantaine de courts de tennis. Les gens font du paddle sur les lacs, du canoë, du tennis, de l’aquagym… L’été est très chaud & humide.

Végétariens?

Les végétariens et vegans sont vraiment représentés, chaque restaurant propose plusieurs plats ou une carte végétarienne/vegan. La nourriture ici est plutôt saine, ce qui change énormément de mon road trip à travers la côte Ouest!

Les supermarchés ont tous des produits VG/vegan du surgelé, au simi-carne, en passant par une dizaine de laits végétaux… Pour l’anecdote mon mari n’a pas mangé de viande, ni de poisson depuis notre arrivée, et boit du lait végétal. Chapeau non?

Je pensais poser mes affaires (mon caddie), chez Whole Foods mais les prix sont excessifs, et les autres supemarchés proposent les mêmes produits bien moins chers.

Wellness natural

J’ai pu remarquer des centres « Wellness natural » un peu partout, je vais aller me renseigner, mais les médecines « alternatives » ont l’air plutôt bien représentées: aromathérapie, médecine chinoise, acupuncture…

Washington DC

Washington est une ville très résidentielle, verte, sûrement une des capitales les plus calmes et douces que je connaisse.

J’habitais à la Défense avant de déménager, et même avec un balcon et un appartement agréable, je rêvais de nature. La Virginie offre un excellent compromis: nature, ville, culture, écologie. Je me réveille chaque jour devant un lac, et la Défense paraît tout de suite un lointain souvenir…

Demain direction Philadelphie, et un tour par Lancaster le pays des Amishs!

alexandria

Bon week end à tous!
Publicités

8 réflexions au sujet de « Biobeaubon en Virginie! »

  1. Ton article est super 🙂 la Virginie a l’air d’être un endroit magnifique.
    Tu as voyagé avec deux matous? Pas trop dur? J’angoisse à l’idée de voyager avec le mien. Cela n’a pas été trop long pour eux?
    Bonne journée.
    Julie

    • Je vais faire un article sur comment voyager avec des matous. Mon véto m’avait conseillé de les « shooter », mais avec des gouttes de Bach & du Feliway, ils ont très bien supporté le voyage, pas un miaulement, pas un oubli… Et l’un des deux et vraiment,vraiment craintif!
      Courageux?!

  2. Quelle opportunité exceptionnelle ! Ça a vraiment l’air d’un bout de paradis.
    Je me délecte a la lecture de tes articles et t’envie de ma terrasse du nord parisien.

Un avis? Une idée? Une adresse?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s