Biobeaubon déménage aux Etats Unis!

Hello Washington DC!

Si tout va bien (administrativement parlant), dès le mois de juin, je vous posterai des articles de Washington DC.

Je pars à côté de Washington, dans le nord de la Virginie, pour travailler pendant un an…

Je suis déjà parti deux fois aux Etats Unis: la première fois à New York (je n’étais pas encore végétarienne), et l’an dernier sur la côte Ouest où j’ai pu faire un road trip à travers la Californie, le Nevada, l’Utah et l’Arizona… Magique.

photo-25    photo-24    photo-23

Un mois à manger sur les routes, de Los Angeles et son paradis végétarien, au fin fond du Nevada et ses cartes de restaurants moyennement accueillantes.

photo-21

Pour l’anecdote il n’y avait qu’un seul restaurant, pas le choix, j’ai trouvé une «pizza» ou plutôt du pain au gras, que je n’ai pas touché, et je suis repartie un peu en colère sous l’oeil exaspéré de la serveuse.

En règle générale, j’ai pu manger partout. Tous les restaurants proposent des alternatives végétariennes, mais surtout des restaurants végétariens et vegans, avec des plats super originaux. J’ai quand même dansé sur ma chaise quand j’ai vu un salad bar dans un restaurant paumé. Là encore, la serveuse m’a fusillée du regard.

La Californie, est un véritable paradis pour végétarien. A Los Angeles, les restaurants végétariens sont très présents: thaï, indien, salades, burgers, italien, japonais, mexicain, cuisine classique, pâtisserie…

Mais surtout, en dehors du Whole Food Market (supermarché à tendance bio, et végé-friendly), j’ai pu trouver dans des supermarchés classiques des produits vegan, comme ce salami, joie d’un pique nique dans l’Arizona!

photo-20

A Paris je connais bien la ville et ses restos, je sais où aller, mais il m’arrive encore très souvent de devoir manger une simple salade, parce que je n’ai pas eu le choix. Même dans un fast food, au milieu de nulle part, il y avait souvent des plats végétariens pour moi.

J’ai pu manger chez Taco Bell. J’ai pu être contente de manger chez Taco Bell.

Après végétarien ne veut pas forcément dire « healthy », et trouver de la nourriture végétarienne saine en dehors des grandes villes était un autre problème! Les pâtes au pesto à l’huile et à la crème, étaient aussi végétariennes…  Je vais m’appliquer à bien lire la composition des produits, trouver des fruits et légumes bio, etc.

J’ai donc hâte de découvrir de nouveaux produits, restaurants, marques de cosmétiques! En attendant je suis encore sous une montagne administrative…

Des photos de plats végé et vegan lors de mon road trip!

photo-22

photo-17

photo-16

photo-19

photo-18

Et vous? Des références à me conseiller? Des adresses? Des produits?

Joli week-end à tous!

Publicités

4 réflexions au sujet de « Biobeaubon déménage aux Etats Unis! »

  1. Excellente installation à toi ! Et vivement les billets de Washington. J’ai beaucoup voyagé aux USA et ce fut excessivement simple de manger végératien aussi bien à New york évidemment, en Californie, à la Nouvelle Orléans ou en Floride. Je tente bientôt l’Alaska : au pays du saumon est ce que cela sera si simple ? 🙂 Je parlerai de ces diverses expériences sur le blog rapidos ! En tous cas quelle chance (or adminstration!) de pouvoir partir un an là bas !

    • Merci beaucoup! J’ai été très surprise de toujours trouver des plats pour moi (pas un ou deux comme en France, mais plusieurs!).
      J’ai hâte de découvrir de nouveaux produits, je pense que faire les courses va devenir une longue occupation 🙂
      L’Alaska? Génial! Tu vas peut être trouver du faux saumon?
      🙂

Un avis? Une idée? Une adresse?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s