Top 5 des phrases les plus agaçantes entendues sur les végétariens!

Hello, hello,

 

Devenir végétarienne, c’est aussi provoquer des questions, des débats, parfois de la curiosité positive mais aussi soulever des questions métaphysiques comme: « Mais où trouve-t-elle ses protéines? ».

Il est évident que tout le monde devrait se soucier du taux de protéines de son prochain.

Alors depuis quelques mois, je consigne précieusement les phrases les plus agaçantes que j’ai pu entendre, chose promise chose due, voici mon top 5!

 

 

 

5- «Et un bon Mac Do là, comme ça, un Big Mac, t’as pas envie? Jamais?».

C’est lourd. Non je n’ai pas envie d’un Big Mac, non le secouer devant mes yeux ne me donnera pas envie, oui tu n’as pas l’air malin. File.

 

4- «Non mais le lion dans la savane, il mange des animaux tu vois, bon, ben c’est pareil pour nous.»

lion

L’alcool ne t’aide pas ma grande, et encore moins à cette heure avancée. Non tu n’es pas un lion, non ton supermarché n’est pas une savane où tu peux aller chasser l’antilope. Par contre, un brin de culture et se taire un petit peu t’aidera surement dans la vie.

 

3- «Mais enfin, même si tu manges pas de foie gras, accepte quand même l’assiette, sois polie».

tartanscot.blogspot.com

tartanscot.blogspot.com

Les mariages ne me portent pas chance vous verrez. J’avais demandé une entrée végétarienne, foie gras pour tout le monde, je refuse donc poliment en attendant que mon assiette arrive. Mon voisin trouvait très impoli que je refuse de la nourriture, il fallait que j’accepte, que je regarde ce foie gras dans le yeux, et que je ne mange pas. Du dîner.

Blaireau.

 

2- «Hum… Je vais vous apprendre quelque chose aujourd’hui, vous êtes végétalienne. Les végétariens mangent du poisson.»

fish

Ca aurait pu être amusant, mais à 48h de mon propre mariage moins. Forte de ses convictions, cette femme m’avait prévu un poisson, pour de vrai. J’ai donc mangé une assiette «d’accompagnements», ça tombe bien, personne n’a faim le jour de son mariage…

 

1- «Moi dans mon travail, j’ai besoin de rester agressif, j’ai besoin de manger de la viande rouge tu vois?»

o_rly_original1

Nous avons un champion! Au même mariage, le même monsieur. Qui gagne la palme (bravo!). Un mélange subtil d’imbécilité et de machisme lui a donné toutes les cartes pour se hisser en haut du classement.

Même si je suis toujours très agacée, par ce genre de phrases, avec un peu de recul, ces gens sont drôles, et m’offre des blagues à raconter (au mètre!). Remercions les!

 

Leçons à tirer du tout cela:

  • Le Mac Do c’est dangereux, toujours, même avec une salade.
  • Les mariages sont des moments très délicats, un peu arrosés, donc propices au débats enflammés.
  • Et en règle générale, pensez à filmer la maligne saoule qui vous refait le Roi Lion à sa manière, et publier le tout sur Youtube. Au moins.

 

Sinon, pensez à ce judicieux conseil du Journal des Femmes, et ses 10 phrases à éviter au premier rendez vous: «Je suis végétarienne» en fait partie. Le conseil sympa:

Capture d’écran 2013-04-29 à 16.43.34

 

Voilà, entre être en couple et manger du tofu, il va falloir choisir hein.

Racontez moi vos meilleures (ou pires) anecdotes vécues en commentaires!

18 réflexions au sujet de « Top 5 des phrases les plus agaçantes entendues sur les végétariens! »

  1. Bonjour !
    J’ai été taguée pour un « Liebster blog award », et à mon tour, je dois nominer des blogs que j’apprécie et souhaite faire découvrir… et ton blog en fait partie 🙂
    Pour en savoir plus, tu peux consulter mon article ici : http://wp.me/p19J6V-8z
    (Note qu’il n’y a aucune obligation de participer, et que je peux retirer le lien vers ton blog si tu ne souhaites pas qu’il apparaisse dans mon article)

  2. je trouve l’article de la fin affligeant… mais comment peut on laisser paraitre un tel truc ? Vous me direz c’est la même chose avec les articles sur les filles soit disant rondes et qui DOIVENT se mettre au régime…. Non mais non… je n’en reviens pas d’un truc pareil ! C’est forcement une blague non ? allez y rassurez moi ?!!

    • C’est mi-drôle mi-triste, trôle?! Je pense que la suite de cet article doit être « Comment rire correctement à ses blagues? », « Comment plaire à sa belle mère? » ET « Comment se faire passer la bague au doigt en 4 mois ».

  3. Finalement, être en couple avec un végé c’est mieux….ou alors avec une personne aussi ouverte d’esprit sur la condition animale et qui est succeptible d’évoluer vers le végétarisme.

    • Je suis toujours fascinée par mon Monsieur: pas de viande à la maison, tous les restaurants sont choisis en fonction des options végétariennes…. L’effort vient de l’autre. Le geste sport!

      • j’observe d’ailleur un collègue non végé qui sort avec une végé (qui mange du poisson grrrr)….comme je le tanne sans arrêt pour changer d’alimentation, peut être finira-t-il par craquer 😀

  4. AHHHHHH Je déteste ça!

    Les étiquettes c’est chiant. À la base végétarien ne mange ni viande, ni poisson et végétalien rien d’animal (d’ailleurs rien d’animal même hors de l’assiette). Mais vu le nombre de personnes ne mangeant pas de viande mais du poisson, se disant végétariennes, ben tout le monde pense que végétarien mange du poisson…

    Il manque une phrase culte dans ton top 5, t’as jamais eu droit à « T’entends pas le cri de la papaye quand tu la cueilles? »

    Abusé l’article de presse… C’est quand même une partie importante de la personnalité, surtout si c’est basé sur des convictions, donc cacher ça à quelqu’un avec qui on espère fonder éventuellement un truc c’est un peu nul…

    Je découvre ton blog et j’aime beaucoup 🙂

    • Plus précisément c’est le végétarien qui a la base ne mange rien d’animal (viande, œufs, lait etc.). Le mot « végétalien » a été inventé après qu’un groupe religieux chrétien qui ne mangeait simplement pas de viande a employé ce terme à pour se définir.
      Quand on me demande je dis que je suis végétarien, le mot végétalien ne me vient pas à l’esprit, même si aux yeux des gens c’est ce que je suis ( et même vegan, puisque je n’utilise aucun matériaux d’origine animale pour me vêtir ou autre). Mais en général je préfère même ne pas donner de nom à ce que je « suis » et préfère simplement dire que je ne mange pas de produits d’origine animale quand c’est nécessaire. Mon végétarisme ne me définit pas et c’est pas vraiment le genre de sujet que je trouve pertinent quand j’aborde quelqu’un ou que je me présente. Ce qui se passe dans mon assiette reste dans mon assiette lol.

      • Selon John Davis (ancien directeur de l’Union végétarienne internationale) toutes les occurrences du terme vegetarianism concordaient jusqu’en 1847 pour désigner le refus d’exploiter des animaux, qu’il s’agisse d’en consommer la chair, les œufs et le lait ou de les faire travailler. Le changement de signification serait imputable à la Vegetarian Society, fondée par plusieurs représentants d’une branche de l’Église méthodiste (Bible Christians), qui ont popularisé le terme vegetarianism dans un sens qui leur était propre : pour des raisons religieuses, ils ne consommaient pas de chair animale mais acceptaient le lait et le miel. Selon Constantin Imbs (président de la Société végane française), il s’agit d’une dérive sémantique et l’invention du terme véganisme permettrait donc de faire exister le principe du végétarisme originel.

  5. C’est un peu le début du problème… Un végétarien ne mange pas de poisson. Point. Appelez vous les pesco-végétariens, c’est long mais c’est plus juste au moins 🙂

    « Et les légumes, les légumes là, ils souffrent pas hein quand tu les mangent? » … Le classique, léger, indémodable!

    La presse féminine, est parfois (souvent) la presse la plus machiste. La preuve avec cet article…

    Merci pour ton commentaire!!

  6. Pas mal ces 5 petites phrases cultes !
    Mon père me dit souvent « et la salade tu l’entends crier ??!! » ce à quoi je réponds maintenant toujours avec le sourire « elle crie toujours moins fort que le veau dans ton assiette qui a été enlevé à sa mère à peine né et affammé pendant plusieurs jours pour que sa chair soit bien blanche ». Ca marche à tous les coups !
    Au début de ma relation avec mon copain, ne sachant pas quoi me faire à manger il m’avait commandé une toute petite salade, c’est bien connu, les VG sont des lapins qui ne mangent que 3 feuilles, résultat j’ai passé toute la soirée à avoir faim. Mais l’intention y était c’était l’essentiel !

  7. C’est tellement ça… Et le problème c’est que je n’ai JAMAIS utilisé le conseil du Journal des Femmes, j’annonce à chaque fois la couleur direct !

    • Et choisir un resto végétarien ou vegan dès le premier rendez vous. Surprise! En même temps en bonne intelligence, on n’emmène personne dans une bistrot de charcuterie à un premier rencard….

  8. La même chose avec le traiteur pour mon mariage (heureusement bien en amont) :
    – Par contre, vous pouvez prévoir 2 menus végétariens, pour moi et une de mes amies ?
    – Oui bien sûr ! (*chouette, il est top ce traiteur, on a bien fait de le choisir* ) Vous mangez du poisson ? (*raté…solitude et désespoir*)
    – Non, je suis végétarienne.
    – Ah oui mais vous savez, il y a des végétarien qui mangent du poisson. (*tout ce que je pourrai dire sera vain*)

    Je n’a même pas cherché à poursuivre cette discussion…
    Ça me semble fou qu’un traiteur ne sache pas ça !!

Un avis? Une idée? Une adresse?

