Comment le végétarisme a changé ma vie.

vegetarian

 

Devenir végétarienne a été une des décisions les plus importantes que j’ai prise dans ma vie.

Le végétarisme a eu un rayonnement incroyablement positif sur mon corps et mon esprit. Rares sont les décisions qui vous apprennent à relier le corps & l’âme.

 

Je m’explique: je suis devenue végétarienne il y bientôt 3 ans, pour plusieurs raisons: la cause animale, l’anti spécisme, mais aussi un besoin de devenir plus saine. Je ne savais pas que tout ce que j’allais découvrir.

 

Le fait de prendre cette décision, de s’y tenir jour après jour, même quand les remarques ou les situations devenaient désagréables, a renforcé ma force mentale.

Je ressent chaque jour un sentiment de fierté. Penser c’est bien, agir c’est mieux.

 

Mon énergie quotidienne s’est transformée en énergie positive, plus forte et plus sure de moi, j’ai entrepris plus de choses: tenter des concours, travailler plus dur, reprendre le sport, développer des projets, et tout simplement oser.

 

Quand on se sait fort et capable de ne pas lâcher un objectif que l’on s’est fixé, tout devient possible. Et concrètement, ça marche.

J’arrive désormais à me motiver seule à aller faire du sport, car je connais mon objectif. J’entreprends de nouveaux projets et je me donne les moyens pour réussir car je sais que je peux réussir et pourquoi je veux réussir. Je repousse mes limites, physiquement et mentalement car je sais que je peux toujours aller plus loin, et que j’en suis capable.

 

Ma perception du monde à changé, je suis plus ouverte au monde qui m’entoure, et moins perturbée par toutes les nuisances qui me semblait si importantes avant. Pour évoluer, il faut être positif, et être entouré de choses positives.

Cela passe par la musique que l’on écoute le matin, au livre que l’on lit avant de s’endormir, aux personnes que l’on fréquente. Il faut réussir à créer le soleil même quand il n’est pas présent.

Je continue de vous développer tout ça très bientôt. Sur l’influence de la nourriture dans le développement de l’énergie positive.

 

Et vous? Comment le végétarisme a-t-il influencé votre vie?

 

 

Publicités

8 réflexions au sujet de « Comment le végétarisme a changé ma vie. »

  1. Très bel article ! Cela résume très bien ce que je ressens, même si cela fait peu de temps que je suis végétarienne, rien que de penser à tout le bien que je vais pouvoir faire ça me rempli de joie =)

    J’ai enfin trouvé le but de ma vie: faire le bien autour de moi, le plus possible, et me battre sans jamais abandonner pour les droits des animaux et pour la justice dans le monde !!

  2. Salut,
    Très bel article.
    Pour ma part, je ne peux pas dire que le végétarisme a changé ma vie car, premièrement je ne suis végétarienne que depuis quelques mois mais aussi parce que ma réflexion sur mon alimentation et mon bien-être à débuté depuis maintenant quelques années. J’ai commencé par me mettre au sport (je suis une grande adepte de la course à pieds). Grâce à cette activité sportive, j’ai laissé de côté tout mes travers comme la cigarette, le grignotage « affectif » qui ne comprenait bien souvent que des produits mauvais et les périodes de restriction alimentaires sévère afin de pouvoir garder la ligne malgré cette alimentation désordonnée.
    Le végétarisme est une sorte d’aboutissement, je ne pense pas pour le moment passer au végétalisme trop contraignant vis à vis de ma vie sociale et pour mon entourage. Mais peut être dans quelques années quand mon végétarisme sera déjà bien accepté.
    Prendre le temps de bien manger est essentiel pour se sentir bien dans sa peau et pour avancer dans la vie. Le végétarisme est une solution mais il faut également encourager les non végétariens à avoir une réflexion similaire afin que manger redevienne une occupation importante dans notre vie. Le tout prêts incite les personnes à reléguer la question de l’alimentation aux oubliettes, malgré le rôle primordial qu’elle doit avoir dans notre vie.
    A bientôt,
    Mystinguett

  3. Ton commentaire est très intéressant, et montre que dans un sens ou un autre, le végétarisme s’inscrit dans une démarche cohérente de recherche de bien être et d’un mode de vie plus sain. Ton entourage va vite s’adapter, quand il va comprendre que ce n’est pas une passade. Aujourd’hui mon mari, ma famille, mes amis, sont très respectueux et changent aussi leur mode d’alimentation et leurs connaissances sur le sujet. Omnivores mais tolérants. Et je te rejoins sur le fait que tout le monde doit comprendre que l’alimentation est une préoccupation très importante, à nous aussi de montrer que manger sainement peut être simple, mais aussi devenir un plaisir!

    A bientôt Mystinguett!

  4. Ton approche du végétarisme s’approche beaucoup de la mienne.
    Par dégoût de la viande et parce que je ne supportais plus qu’un animal meure pour que je me nourisse je suis devenue végé.
    Depuis je me sens plus « légère », plus sereine. Comme si m’éloigner de la violence faite aux animaux m’avait réconciliée avec moi-meme, étrange tu me diras…
    Depuis je ne suis plus que bonne humeur et gentillesse pour le plus grand plaisir de mon entourage.
    Mon alimentation est bien plus équilibrée et plus riche d’aliments qui m’étaient autrefois inconnus.
    Bizarrement tout le monde pense que les vg mangent du poisson, je trouve ça génial qu’en plus certains puissent se permettre de nous donner une leçon sur notre alimentation 😉

    • Je te rejoins complètement sur les motivations, en effet!
      Et sur le rayonnement positif que ça peut avoir dans la vie, et de plus en plus d’ailleurs! A force de chercher de nouveaux aliments, restos, recettes on devient curieux et créatif! L’engagement peut être politique pour certains, pour d’autres c’est dans l’assiette!

Un avis? Une idée? Une adresse?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s