Monte dans le métro, je t’emmène en Thaïlande!

La Thaïlande oui, mais dans le 13e arrondissement de Paris plus précisément au 102 avenue d’Ivry!

Bienvenue chez Loa Lane Xang 2.

lao-lane-xang-2Crédit photo: resto-de-paris.com

Loa Lane Xang, est ma nouvelle cantine Thaïlandaise. Il existe des masses de restaurants différents avenue d’Ivry & de Choisy, mais après de nombreux, très nombreux tests, j’ai décidé de poser mes valises ici. Pourquoi?

La cuisine thaï est une mine d’or pour les végétariens, et il existe très souvent une carte végétarienne dans les restaurants. Ce qui évite pas mal de moments gênants: « Vous pourriez me faire un alternative végétarienne? Non? Un plat de légumes? Non? Une salade verte? C’est adorable vraiment… »

J’aime énormément le curry, le coco et les épices, la cuisine thaï est très originale en proposant du sucré en entrée, du riz en dessert… Etonnant, et encore une fois, omnivores & végétariens y trouvent leur bonheur!

Alors, alors, l’endroit est joli, moderne, l’accueil est agréable même si il faut souvent faire la queue pour avoir une table. OK.

Mais surtout, pour nous, Ô pauvres végétariens, la carte est parfaite. Les plats végétariens (ou possibilité de les servir végé) sont symbolisés par une carotte (humour en prime)!

Au menu ? Curry rouge, salade de cheveux d’anges, crêpes laotiennes, rouleaux de printemps, nems, pad thaï… Et pour chaque plat, on m’a demandé très gentiment si je souhaitais que l’on enlève la sauce nuoc mam (au poisson).

Au menu:

(Abordons un point artistique important… oui je prends mes photos avec mon iPhone, en bonne reporter terrain. Non pas que sortir un reflex dans un restaurant où la table à côté est à 10cm me gêne. Mais si…)

Crêpes laotiennes au lait de coco

crepeslao

Assez étonnant, car c’est une entrée sucrée, mais délicieuse! Des petites crêpes de riz très légères, garnies de lait de coco relevées par des herbes thaï, à tremper dans une sauce coco (non amateurs de coco, passez votre chemin). Conseil, une entrée copieuse, parfaite à partager.

Pad Thaï végétarien

pad

L’idée du Pad Thaï, c’est: des pâtes de riz avec des oignons, des légumes, des oeufs (ou sans pour les vegans), très relevé en saveurs, où l’on rajoute du soja, du citron, des cacahouètes, et du piment selon son goût. Allez y doucement avec le piment si vous n’êtes pas habitué, il a l’air léger mais il est méchant.

Explosion de goût, moi si généreuse avec mon assiette, je n’apprécie pas vraiment de partager C’est dire.

Riz gluant à la mangue et à la crème de coco

riz

Pour l’anecdote, je louchais sur ce dessert depuis mon arrivée. Un riz gluant cuit dans le lait de coco, accompagné de mangue fraîche, et d’une sauce coco très crémeuse. Ce dessert est magique, étonnant avec le riz gluant mais tout s’accorde vraiment bien. Pareil, pensez à partager ce dessert qui est très copieux.

Niveau prix? Un pad thaï à 12€, une entrée à partager à 7€, un dessert à partager pour environ 8€.

Bref, un repas délicieux, ou j’ai retrouvé des saveurs comme en Thaïlande, et surtout un endroit très végétarien-friendly!

Loa Lane Xang
102 avenue d’Ivry 75013 Paris (pas de réservation le week-end)
5 réflexions au sujet de « Monte dans le métro, je t’emmène en Thaïlande! »

Un avis? Une idée? Une adresse?

