Un déjeuner végétarien plein de protéines!

On me pose souvent les mêmes questions « Ou trouves tu des protéines? » ou « Est ce que tu as des carences ».

C’est une idée reçue de penser que l’on trouve des protéines uniquement dans des steaks ou du poisson. Pour les végétariens, les protéines sont présentes dans le soja, les légumineuses, les oeufs…

Voici une recette de salade très simple, et pleine de protéines!

photo-3

  • Lentilles vertes
  • Riz complet
  • Tomates cerises
  • Concombre
  • Dés de fromage
  • Oeufs durs
  • Tofu aux herbes (fumé, au curry, basilic…)

 

Pour les vegans, l’option sans oeufs et fromage fonctionne très bien aussi.

10 minutes de préparation, et un déjeuner équilibré!

Publicités

4 réflexions au sujet de « Un déjeuner végétarien plein de protéines! »

  1. It is perfect time to make some plans for the future and it’s time to be happy. I’ve read this post and if I could I desire to suggest you some interesting things or suggestions. Perhaps you could write next articles referring to this article. I desire to read even more things about it!

  2. et aussi des proteines dans les légumes…30à50% des calories apportées par les légumes le sont du fait des proteines….les épinards contiennent plus de proteines que le riz cuit, poids pour poids, on n’y pense pas!

Un avis? Une idée? Une adresse?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s